Cela fait maintenant une quinzaine d'année que je compose / bidouille différents synthés, BAR, et autres machines à sons. J'ai fait mes premiers pas en MAO sous Amiga avec PowerTracker et Bars'n Pipe, …
Depuis, quelques machines hardware me sont passées entre les mains…
J'ai définitivement abandonné l'ordinateur pour composer à l'arrivée de ma première groovebox MC303, remplacée par la suite par une MC909 (pour laquelle j'ai écris quelques tutoriaux et astuces d'utilisation).
Il y a quelques années, j'ai commencé à m'intéresser à la synthése sonore lors de l'achat de mon premier synthé un Roland D50, complété par un Korg Z1 et quelques autres...
Le M3 et son système de composition algorithmique (KARMA)
En 2001 lors de la sortie de la workstation Karma, j'ai vraiment été intrigué par cet outil et ses possibilités de composition orientées temps réel. A l'époque le système paraissait complexe (nb: il l'est toujours ;-D) et je n'avais pas les finances pour investir.
Aujourd'hui à l'annonce de la sortie de la version 2 du système Karma dans une workstation à un prix à peu prés accessible, je ne pouvais que de nouveau m'intéresser à cette nouvelle machine.
Vous l'aurez donc compris ma motivation principale pour l'achat de cette fabuleuse machine est le système Karma. Bien sure je m'intéresserai aux autres fonctionnalités (partie synthèse, modulation, sampleur, FX et séquenceur) par la suite. J'essaierai d'effectuer quelques comparaisons avec ma 909 en temps voulu.
L'objectif de ce blog ?
Suivre au fil du temps ma découverte de ce synthé.
Ecrire quelques articles, astuces sur des utilisations spécifiques.
Offrir des informations en Français sur KARMA v2 et le M3 ;)
Voilà, c'est la fin de cette petite introduction…
A bientôt.
NB: n'hésitez pas à laisser quelques commentaires ou posez vos questions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire