Que se soit d'un point de vue sonorité.
Mes autres machines sont principalement des synthés de type VA et mon seule Rompleur est la MC909... Je ne possédais donc pas de palette sonore aussi vaste : guitares, voix, sons acoustiques,... Ceci explique peut être cela...
D'un point de vue composition/interprétation
Karma, aïl, aïl, "ça déboîte" comme on peut le lire sur certains forums ;-D
D'un point de vue ergonomique
L'écran tactile est très pratique.
L'enchaînement et l'accès aux fonctions (via l'écran) sont très simples et nécessitent peu de manipulations, c'est bien !
Les 8 sliders et interrupteurs à multiples assignations, les splits du clavier (en "2 secondes"), les pads (programmables tout aussi rapidement), les 2 swtichs on/off, le joystick et le ruban, confèrent à cette machine une interface homme/"générateur de sons électronique" extrêmement poussée et entraînante !
Difficile de ne pas s'égarer dans les méandres d'une petite "jam session" avec la machine très rapidement :)
Sinon , ............. à oui ! !!!
J'ai un peu bossé quand même !
Donc les premiers tutoriels que je vous conseille de lire pour commencer à appréhender le fonctionnement du monde KARMA sont :
- http://www.karma-lab.com/Files/KARMA_Simple_Arps_Part1.pdf
- http://www.karma-lab.com/Files/KARMA_Simple_Arps_Part2.pdf
Si vous voulez une traduction, manifestez vous, et on peut peut être s'arranger :)
Si vous voulez participer à la traduction vous pouvez aussi vous manifestez !! ;)
Bref c'est très clair et cela permet d'aborder KARMA sous son côté arpeggio "classique" (en terrain connu, enfin normalement... )
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